Réalité augmentée : ODG 4K, mieux que l’Hololens ?

Présentées au CES 2017, les nouvelles lunettes de réalité augmentée de l'entreprise américaine ODG (Osterhout Design Group) ont réussi leur pari : Jeter un pavé dans la marre !

Tout d'abord, prenons un peu de hauteur. Ces 4 dernières années ont été le spectacle d'un développement extraordinaire des technologies autour de la réalité virtuelle. Et justement c'est bien l'univers de la réalité virtuelle qui a aspiré la grande majorité de la médiatisation et de l'intérêt des entreprises et développeurs, au détriment de la réalité augmentée. 
Cependant certains acteurs de l'univers des nouvelles technologies, notamment le CEO d'Apple, Mr Tim Cook, croient fermement que la réalité augmentée aurait un avenir plus radieux que celui de la réalité virtuelle. Ou du moins, un intérêt commercial bien plus important. 
Mais aujourd'hui qu'en est-il du développement autour de la réalité augmentée ? Mis à part les quelques désuètes Google Glass, les hors-de-prix Microsoft Hololens, les simplistes Snap Spectacles ou encore les très secrètes Magic Leap, l'offre est à l'heure actuelle assez faible. Et c'est là que les ODG 4K chamboulent ce petit marché.

Ces nouvelles lunettes seront proposées en 2 versions, la version R-9 (haut de gamme) à 1800 dollars et la version R-8 (moins puissante) à 1000 dollars. Evidemment cela reste un produit qui est loin d'être accessible à toutes les bourses... Mais je vous invite à faire la comparaison avec le concurrent direct, à savoir Microsoft et son Hololens, qui est actuellement en vente en 2 versions (Development Edition / Commercial Suite) aux prix respectifs de 3300 euros et 5500 euros !

Mais une telle différence de prix joue-t-elle sur la qualité ? Jugez par vous même des performances des lunettes ODG dans cette courte vidéo :

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